Bobo-Dioulasso# Le groupe SONAR Assurances inaugure son nouveau siège

 Bobo-Dioulasso# Le groupe SONAR Assurances inaugure son nouveau siège

Le groupe SONAR Assurances a procédé, ce jour, 2 décembre 2023, à l’inauguration de son nouveau siège à Bobo-Dioulasso. Un joli siège qui fait la fierté de la ville.
La cérémonie est placée sous le patronage du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, représenté par la madame la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté née Gnanou.


Elle a connu la présence des autorités administratives et coutumières, des actionnaires et clients de la société.
D’un coût de 3 milliards de francs CFA, le nouveau siège construit à niveau, est composé de 40 bureaux, d’une salle de conférence de 150 places, de deux salles de réunions.
Aussi, des magasins pour des activités commerciales ont été réalisés sur le site.
Les travaux ont été exécutés, par l’entreprise DECOTECK, une entreprise turque.
Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement No 1, Kouenou Siaka, au nom du PDS communal a traduit sa reconnaissance aux responsables du groupe SONAR Assurances pour la construction de cette infrastructure qui a transformé le visage du centre ville.
Le directeur général de SONAR Assurances, Thomas Zongo, a fait savoir que ce siège a été conçu et réalisé pour offrir un cadre agréable et des qualités de services à la hauteur des attentes des clients. « Et comme le client est roi, on doit l’accueillir dans un cadre digne de son statut de roi et lui fournir des services qu’il mérite », a-t-il dit.


Il a rassuré la clientèle que la qualité des services de SONAR Assurances certifiée aux normes de qualité ISO 2015 version 9001 restera une préoccupation majeure.
La gouverneure Mariama Konaté née Gnanou a laissé entendre que ce nouveau siège permettra au groupe SONAR Assurances d’accueillir les assurés et autres bénéficiaires de contrats d’assurances dans des conditions dignes de son rang et améliorera son image sociale d’assureur.
Elle a invité le Groupe à intégrer les nouvelles mutations du secteur des assurances, relatives à l’évolution du dispositif réglementaire, à l’émergence de nouveaux canaux de distribution et à l’apparition de nouveaux risques. « Ces facteurs de mutation vont changer profondément l’écosystème du secteur des assurances dans les années à venir et il serait important d’être en phase avec cette évolution pour répondre favorablement aux attentes de la clientèle », a-t-elle indiqué.
A l’issue de son intervention, elle a procédé à la coupure du ruban symbolique, suivie de la visite des locaux et à la signature du livre d’or.
L’ex président du conseil régional et ex maire de la commune de Bobo, Koussoubé Boyo Célestin a apprécié le cadre de travail du personnel. « Ce siège permettra aux agents de faire un bon rendement. Nous sommes les tous premiers clients de la société. Nous y sommes restés fidèles du fait de la qualité de ses services », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *