Le Club des jeunes engagés pour le Faso lance officiellement ses activités
Le club des jeunes engagés pour le Faso en abrégé (CJEF) dirigé, par Ouermé Salam était face à la presse, le 7 avril 2021. Cette première sortie, marque le lancement officiel des activités de l’association. C’était, à l’hôtel RAN Somkéta, à Bobo-Dioulasso.
En effet, le CJEF a été porté sur les fonts baptismaux, en fin 2018, par un groupe de jeunes leaders épris de paix, de liberté et très soucieux de l’avenir socio-économique et de l’émergence de leurs activités, et de leur patrie toute entière. Selon le président de l’association, Ouermé Salam, leur démarche d’antan, était de mener des réflexions sur l’ensemble des sujets qui touchent la démocratie, le développement, la participation active de la jeunesse à toutes les sphères de décision, tant au niveau local qu’au niveau national.
A l’étape actuelle, l’association est présente dans les 7 arrondissements, à travers des cellules dénommées (C. CJEFA) et des points focaux, dans les départements et les chefs-lieux des provinces, du Tuy et du Kénédougou. Les objectifs recherchés par l’association, sont entre autres : Cultiver l’entraide entre les membres d’une part et la communauté d’autre part ; promouvoir les métiers en faveur des jeunes ; créer un cadre de concertation et d’éveil des jeunes ; promouvoir des formations thématiques, pour booster les activités des membres ; contribuer à la lutte contre le chômage et à la création d’emplois pour les jeunes ; soutenir les actions à l’éducation pour tous. Cette première sortie (conférence de presse) qui se veut être le lancement officiel du CJEF est cumulée, d’une campagne de don de sang. « Car pour nous, le développement de toute nation repose sur la bonne santé de ses populations », dit le président Ouermé. Durant les échanges, toutes les préoccupations des hommes de médias ont eu, des réponses d’éclaircissement.
GOH ISSA