Présidentielle de novembre 2020

 Présidentielle de novembre 2020

Le PDC choisit Rock Marc Christian Kaboré comme candidat

Le 26 septembre dernier, le parti pour le développement et le changement (PDC) a tenu, son 2ème congrès extraordinaire, à Bobo-Dioulasso. Les congressistes, à l’issue de leurs travaux, ont investi, le Président sortant, Rock Marc Christian Kaboré, candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020. Celui-ci était représenté, par madame la ministre des Droits humains et de la Promotion civique, Maminata Ouattara.

Les congressistes disent avoir porté leur choix, sur le Président Rock Marc Christian Kaboré, parce qu’il est la solution à la crise que connait notre pays. Malgré les attaques terroristes et les grèves à répétition, expliquent-ils, il a fait de nombreuses réalisations, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’énergie, etc… au profit des populations. « La gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans, les infrastructures routières, à travers le pays sont une réalité. Le Président Rock Marc Christian Kaboré a un bilan, à présenter au peuple», fait savoir le président du PDC, Abdel Aziz Fadel Sérémé. C’est au regard de ce bilan satisfaisant, que les congressistes lui ont renouvelé, leur confiance. Ils entendent travailler dur sur le terrain, pour la réélection de leur candidat.

La ministre des Droits Humains et de la Promotion civique, Maminata Ouattara, représentant le Président Rock Marc Christian Kaboré, a accepté l’investiture. Selon elle, le Président du Faso, a respecté ses promesses, en travaillant pour le bien-être des populations. « Celles-ci ont eu confiance en lui, et elles n’hésiteront pas à le voter massivement, le 22 novembre prochain, pour une victoire éclatante. Nous allons l’accompagner à Kosyam, après les votes », dit-elle.

Notons que dans la foulée, les militants ont remis la somme de 25 millions de nos francs, pour le paiement de la caution, de leur candidat.

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *