SOFITEX# Une visite du président de l’ALT pour galvaniser les travailleurs

 SOFITEX# Une visite du président de l’ALT pour galvaniser les travailleurs

La SOFITEX a accueilli, le 5 mars 2024, la traditionnelle montée de couleurs tournante, dans la région des Hauts-Bassins. C’était, au complexe industriel Bobo III, en présence du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, du ministre de la communication, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté née Gnanou, du directeur général de la SOFITEX, Boubacar Seye, et de nombreux invités.
L’hymne national est chanté en dioula, par des femmes, pour monter le drapeau.
Le directeur général de la société, Boubacar Seye salue la forte mobilisation des travailleurs pour accueillir le président de l’Assemblée législative de transition et les autres autorités.
Il saisit l’occasion, pour évoquer les problèmes que rencontre la SOFITEX. Il s’agit, dit-il, des prix des intrants agricoles. « Il y a eu un réajustement des prix des intrants qui a constitué un frein dans la production cotonnière », explique-t-il.
Aussi, il y a les difficultés liées à la campagne de collecte, de ramassage et de transport de coton graines, etc ..
A l’issue de la montée des couleurs, le Président de l’Assemblée législative de transition, Ousmane Bougouma visite le complexe industriel Bobo III.
Du laboratoire de semence au laboratoire de classement de la fibre en passant par l’usine d’égrenage de coton graine, Dr Ousmane Bougouma et les membres de sa délégation ont pu connaître le fonctionnement de ces services.
Selon lui, cette visite est une reconnaissance de la résilience des acteurs de la filière coton.
« Nous avons une société qui produit de la fibre de qualité et qui permet au Burkina Faso d’avoir un coton qui, au niveau du marché international se porte bien », dit-il.
Il n’a pas manqué de féliciter le directeur général, Boubacar Seye et ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *