Bobo-Dioulasso# Maison de la Culture : Le recrutement d’un gérant du restaurant bar climatisé occasionne des plaintes en justice

 Bobo-Dioulasso# Maison de la Culture : Le recrutement d’un gérant du restaurant bar climatisé occasionne des plaintes en justice

Les résultats de l’appel à candidature pour le recrutement d’un gérant du restaurant bar climatisé de la maison de la Culture Anselme Titiama Sanon de Bobo-Dioulasso provoquent d’une part la colère d’un des soumissionnaires à savoir DAV Business qui estime que la commission chargée du recrutement n’a pas joué franc jeu, et d’autre part le président de ladite commission, monsieur Seydou Traoré, la PRM ( personne responsable des marchés) de la SNC qui dit avoir été diffamé sur les réseaux sociaux par des activites avec la complicité des agents du service. Soulignons que la maison de la culture est désormais placée sous la direction de la SNC.
La commission a porté son choix sur MIRADOR Prestations pour la gérance du restaurant sur une durée de 2 ans. Ce que DAV Business n’a pas accepté.
« DAV Business a géré le restaurant bar climatisé pendant 3 ans et son contrat a pris fin en janvier 2024. Nous ne pouvons pas renouveler le contrat. Alors nous avons lancé un appel à candidature afin que d’autres personnes soumissionnent. Avant la publication des résultats, nous avons subi des pressions de la part de certains agents pour retenir DAV Business », explique-t-il.
Les critères de choix sont les suivants : Avoir une capacité financière fournie; avoir une capacité technique professionnelle ; du matériel minimum requis ; un menu composé pour l’essentiel de mets locaux avec les prix unitaires ; la liste de boisson avec les prix unitaires ; la liste des composantes de la Pause-café avec les prix unitaires.
La responsable de DAV Business, dit avoir saisi le tribunal administratif et l’autorité de régulation des commandes publiques (ARCOP) pour remettre en cause les résultats de l’appel à candidature.
Le président de la commission de recrutement, Seydou Traoré dit lui aussi avoir entrepris des démarches à la justice pour déposer une plainte pour diffamation contre ceux qui l’accusent d’avoir donné le marché à la responsable de MIRADOR Prestations, parce qu’il entretient des relations avec une de ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *