Économie# Banfora: La boulangerie pâtisserie la Miche d’or ouvre ses portes
Le groupe SODEM a procédé, le 23 décembre 2023, au secteur No 9 (Bounouna) de Banfora, à l’ouverture de sa Boulangerie pâtisserie la Miche d’or.
La cérémonie est placée, sous le parrainage de Justin Damo Barro, ancien gouverneur de la BCEAO, et du co-parrainage de Moussa Koné, député à l’Assemblée législative de transition (ALT). C’était, en présence des autorités administratives et coutumières et des invités dont des opérateurs économiques venus de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
C’est la douzième boulangerie pâtisserie la Miche d’or, implantée dans le pays, après celles de Ouagadougou, Koudougou, Ouahigouya.
Son ouverture est saluée par les autorités de la région des Cascades, en général et celles de Banfora en particulier.
Le président de la délégation spéciale fait savoir que l’implantation de la boulangerie pâtisserie Miche d’or contribuera à réduire le taux de chômage dans la ville de Banfora.
Il n’a pas manqué d’inviter le personnel à faire preuve de professionnalisme, de courtoisie et de considération à l’égard de la clientèle.
Pour le représentant du parrain et du co-parrain, Ibrahim Belém, il n’y a pas de petite responsabilité ni de petite initiative. » En plus des emplois, l’impact économique de la boulangerie pâtisserie Miche d’or est considérable, dans la région des Cascades », indique-t-il.
C’est un luxueux bâtiment R+1 qui abrite la boulangerie pâtisserie, avec salle VIP à l’étage, des bureaux administratifs.
Le directeur général Ismaël Zoungrana laisse entendre que la boulangerie pâtisserie repose sur la qualité de ses produits, et la relation de proximité avec ses clients. » Nous préparons les produits, conformément aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Nous avons un personnel aimable, accueillant et un service traiteur de qualité », explique-t-il.
Il abonde dans le même sens que le représentant du parrain, en affirmant que son ouverture participera à la redynamisation du tissu industriel de la ville de Banfora.
Notons qu’au cours de la cérémonie, le PDG du groupe SODEM, El Hadj Moctar Démé et promoteur de la Boulangerie pâtisserie la Miche d’or, a fait un don de 5 tonnes de vivres et d’un chèque de 5 millions de francs CFA aux FDS.
Par ce geste, il répond à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, dans le cadre de la contribution des burkinabè au fond de soutien patriotique.