IAM/Bobo La promotion 2022-2023 effectue sa sortie
La sortie de la promotion 2022-2023, de l’institut Africain de Management de Bobo-Dioulasso (IAM-Bobo) a eu lieu, le 9 juillet 2023, à Bobo-Dioulasso. La cérémonie était placée, sous le parrainage de Mahamadou Barry, PDG de la société PRESTA-SUD, et par ailleurs 1er vice-président de la délégation spéciale du conseil régional des Hauts-Bassins.
Elle a connu la présence du fondateur, de l’IAM appelé désormais Université Africaine, docteur Amed Moussa Diallo, des acteurs de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat du Burkina, des autorités administratives de la ville de Sya.
C’est la première fois, qu’une cérémonie de sortie de promotion de l’IAM ou Graduation est organisée à Bobo-Dioulasso. Et, ils sont au total, 110 étudiants à recevoir ce jour, leurs diplômes.
Les majors, ont pour noms, Wiya Abdoul Aziz de la filière comptabilité et Kinda Asséta de la filière banque.
La représentante de la promotion, Roseline Bélemlilga, fait savoir la sortie ne met pas fin, à leur parcours. C’est le début, dit-elle, d’une nouvelle aventure. « Il est de notre responsabilité, de nous battre pour un avenir meilleur, pour nous et pour notre communauté. Nous devons mettre en pratique ce que nous avons appris, pour améliorer la vie de ceux qui nous entourent », ajoute-t-elle.
Elle n’a pas manqué de remercier leurs professeurs pour leur dévouement, leur patience qui leur ont permis de forger un avenir prometteur.
S’adressant aux étudiants, le fondateur Amed Moussa Diallo leur fait savoir que c’est un moment déterminant pour chacun d’eux. « Aujourd’hui, vous êtes diplômés de l’IAM. Vous quittez le monde familier de l’école, pour plonger dans le monde du travail qui est un monde difficile. Vous devez être les ambassadeurs de notre école, du Burkina et de l’Afrique », dit-il.
Pour le fondateur, les bagages qu’ils ont reçus, à l’IAM, leur permet de travailler partout. Car, précise-t-il, ils ont été formés à la bonne école.
Le parrain Mahamadou Barry laisse entendre que ces nouvelles compétences mises sur le marché, vont contribuer à l’amélioration des capacités d’agir de notre société. Il prodigue aux filleuls ces conseils : « Le moment est venu maintenant d’aller à la découverte d’autres milieux. Certains d’entre vous, seront appelés à travailler dans des organisations et d’autres pourront s’installer à leur propre compte. Quelle que soit la décision que vous prendrez, soyez les meilleurs ».
Il leur fait savoir que l’éducation est un voyage qui continue tout au long de la vie.
L’IAM/Bobo a mis profit la cérémonie, pour remettre des certificats de reconnaissances à 22 entreprises partenaires.
Aussi, les enseignants ont reçu des certificats et des médailles.
Hamed Zerbo