Bobo-Dioulasso:La police démantèle deux réseaux de délinquants

 Bobo-Dioulasso:La police démantèle deux réseaux de délinquants

La brigade de recherche du commissariat central de Bobo, vient de mettre hors d’état de nuire, deux réseaux de malfaiteurs. Les membres de ces réseaux ont été présentés, à la presse, le 23 avril 2021.

Composé de deux hommes et une femme, le premier réseau est spécialisé, dans les vols à mains armées. Ce réseau opérait dans la ville de Sya à des heures tardives. Selon, le commissaire central de police de la ville de Bobo, Karim Dao, c’est suite à une plainte, d’une dame nommée K.A, qu’une enquête a été ouverte et les investigations ont permis d’interpeller, les nommés A.K 33 ans, employé de commerce, domicilié au secteur 22 de Bobo, S.D 34 ans, vigile domicilié au secteur 29 de Bobo, et une certaine S.B, employée de commerce, domiciliée au secteur 29 de Bobo, tous des repris de justice.

Le mode opératoire de ce réseau est de procéder, à l’identification de leur cible qui était généralement, les filles de joie qui arpentent certaines rues, sur leurs vélomoteurs ainsi que leurs potentiels clients. Une fois la fille de joie en question identifiée, les nommés S.D et S.B se font déposer par le nommé A.K au lieu indiqué. La nommée S.B adopte l’attitude d’une fille de joie dans l’objectif d’appâter les clients ou de sympathiser avec les autres filles généralement qui disposent d’engins à deux roues. Pendant ce temps, le nommé S.D se retranche dans la pénombre en attendant le moment pour agir.

Concernant le second réseau, il est spécialisé dans les cambriolages des magasins, des boutiques, des vols d’engins à deux roues, le trafic et la vente de cannabis. Ce groupe opérait dans les villes de Bobo, Banfora et Orodara. Il est composé des nommés Z.A, 39ans, employé de commerce, domicilié au secteur 20 de Bobo et S.F 45 ans, artiste peintre, domicilié au secteur 25 de Bobo, également des repris de justice. Les membres de ce groupe, à l’aide de leur arrache clous, des tournevis, cisaille, défoncent les portes, sautent les cadenas des magasins et boutiques, avant d’y accéder pour les sales besognes.

L’enquête a permis de saisir, des engins à deux roues, des effets d’habillement, une demi-plaquette de cannabis, un fusil de chasse, quatre cartouches de munitions, etc.

La police a profité de l’occasion, remercier la population grâce à qui, elle a pu obtenir ces résultats. Elle la demande de toujours, de faire confiance en sa police, car elle est là pour la servir.

 La police a remis, séance tenante, des engins retrouvés à leurs propriétaires. Très émus, ces derniers ont remercié la police pour le travail abattu.

ISSA GOH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *