Un concert d’action de grâce pour réconforter le peuple de Dieu
La maison de la Culture Anselme Titiama Sanou, a servi de cadre, le 6 mars 2021, à un concert d’action de grâce, pour réconforter les fidèles chrétiens qui ont connu des périodes très difficiles, du fait de la pandémie à Coronavirus. Il est organisé par chantre Marie Christ Annelle et parrainé par Juste Nacanabo, secrétaire général de la délégation consulaire régionale des Haut-Bassins. Ce fut un moment de joie et de convivialité, pour les fidèles qui ont fait le déplacement. L’artiste a enflammé la salle avec ses chansons. « Je remercie le Seigneur, pour ce qu’il a fait ce soir. L’année 2020 a été très difficile pour chacun de nous. C’est pourquoi, le Seigneur m’a permis d’organiser ce concert d’action de grâce, pour réconforter son peuple. Vous savez que l’organisation d’un concert, ici à la Maison de la Culture, demande des moyens financiers. Mais, le Seigneur a mis sur mon chemin, de bonnes volontés qui m’ont soutenue ».
Le parrain Juste Nacanabo a exprimé sa satisfaction quant à la réussite du concert. Pour lui, c’est un appel de Dieu. « J’ai vu à travers ce concert, une séance de dialogue avec Dieu. Et c’est quand j’ai commencé à entrer dans la danse, que le concert a pris fin. C’est une prestation positive et je suis toujours prêt, à soutenir ce genre d’activités. La marche avec le Seigneur ne se fait pas en un jour. Jésus Christ, pour nous purifier, a fait 40 jours de marche dans le désert. Et nous devons accompagner tous ceux qui œuvrent pour faire prévaloir la volonté de Dieu ».
Notons que chantre Marie Christ Annelle est une artiste musicienne confirmée, qui a des albums sur le marché. Le concert s’est déroulé, en présence de son directeur artistique, en la personne de Adama Ouédraogo dit Damus.
Bernard