Le groupe SODEM implante sa 8ème Boulangerie et pâtisserie Miche d’Or

 Le groupe SODEM implante sa 8ème Boulangerie et pâtisserie Miche d’Or

Le groupe Société Démé Moctar (SODEM) a procédé, à l’inauguration de sa 8ème boulangerie et pâtisserie Miche d’Or, dans le pays. Il a choisi, la ville de Bobo-Dioulasso, pour l’implanter. La cérémonie d’inauguration était placée, sous le parrainage du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, et du co-parrainage du président de la délégation consulaire et régionale des Hauts-Bassins, Lassiné Diawara, représenté à la cérémonie, par Juste Nacanabo, son secrétaire.

Elle a enregistré, la présence du ministre de l’Agriculture, et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, de nombreux opérateurs économiques, et des partenaires ivoiriens et français du groupe SODEM.

D’un coût global de 200 millions de nos francs, cette unité de production, est la 1ère que le groupe SODEM implante dans la ville de Bobo-Dioulasso. Elle est située, à Sakabi, sur l’axe Bobo-Dédougou.

Prenant la parole au nom du PDG du groupe et promoteur des Boulangeries et pâtisserie Miche d’Or, El Hadj Moctar Démé, madame Baïlou Martine dira que la Boulangerie et pâtisserie Miche d’Or de Sakabi, produira pour le bonheur de la population de la ville de Bobo et ses environnants. «L’implantation de cette Boulangerie-pâtisserie constitue en outre, notre modeste contribution à la résorption du taux de chômage, et à l’essor du tissu industriel au Burkina Faso. En ce sens qu’une trentaine d’employés a été recrutée pour son fonctionnement», ajoute-t-elle.

Pour le ministre Harouna Kaboré, le promoteur, Démé Moctar mérite d’être soutenu et accompagné. A travers cet investissement, dit-il, il a créé des emplois pour des jeunes. « Cet industriel contribue à tirer notre économie vers le haut. Comme vous le savez, le secteur privé est le moteur de la croissance, de l’économie. Le ministre de l’Agriculture et moi-même, sommes là, pour le soutenir au nom du gouvernement. Le PDG du groupe SODEM ne s’arrête pas en si bon chemin. Il a décidé de profiter de l’ensemble des réformes qui ont été faites, au niveau de ministère de l’Agriculture. Il travaille pour réaliser un champ de blé, de 2000 ha, grâce à l’accompagnement du ministère de l’Agriculture », fait savoir le ministre Harouna Kaboré.

Le grand moulin d’Abidjan (GMA) est l’un des partenaires du groupe SODEM. Ses responsables étaient présents, pour le soutenir. «Le groupe SODEM est notre distributeur exclusif en farine grand moulin d’Abidjan, une farine leader en Afrique de l’Ouest. Comme nous avons un distributeur qui recherche la qualité et fait la qualité, nous sommes venus, lui apporter assistance technique, en ce sens que nous avons déplacé, notre technicien boulanger formé en France, pour l’accompagner», laisse entendre Sarkodie Francis du GMA.

La Boulangerie- pâtisserie Miche d’Or de Sakabi offre des produits variés à sa clientèle. On y trouve du pain ordinaire, du pain au lait, au sésame, au son, aux céréales, au chocolat, des croissants, des biscuits vanilles, les glaces et les pizzas.

Bernard               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *