Finale de la 5ème édition du tournoi de l’Amitié

 Finale de la 5ème édition du tournoi de l’Amitié

Il n’y a pas eu de vainqueur

La finale de la 5ème édition du tournoi de l’Amitié s’est jouée, le 3 octobre 2020, sur le terrain de football de Kuinima. Elle a opposé l’équipe FC Houet à Passion. Le thème de la présente édition est : « Sport, facteur de paix, et de cohésion sociale ».

Des autorités politiques, administratives et coutumières étaient présentes à cette finale.

Selon le promoteur du tournoi, Kassoum Sanou, affectueusement appelé Kass de Kuinima, l’objectif de cette compétition qui a enregistré, la participation de 32 équipes de la ville de Bobo, est de permettre aux jeunes de se frotter et de mieux se connaitre, de promouvoir la paix, et la cohésion sociale. « Notre pays ne peut pas se développer sans la paix. D’où l’organisation de ce tournoi, pour rappeler la nécessité de la paix au Burkina Faso », dit-il.

Le président d’honneur, Adama Sanou, a abondé dans le même sens, en faisant savoir que chacun doit travailler, pour la stabilité de notre pays. « Nous n’oublions pas nos FDS tombées sur le champ de bataille, pour la défense de la patrie. La victoire du peuple sur ses ennemis est évidente. Nous allons souffrir, mais, nous nous en sortirons », martèle-t-il. Il laisse entendre que, le tournoi de l’Amitié  grandit. Il a invité le promoteur à ne pas baisser les bras, car la lutte pour la paix, est une lutte permanente.

Le parrain du tournoi, Steve Sanou, directeur général du fonds pour la promotion des Sports et Loisirs, a félicité et encouragé le promoteur, Kassoum Sanou. Car, dit-il, toute activité qui s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale, mérite d’être soutenue. « C’est pour cette raison, j’ai accepté le parrainage du tournoi, dès que le promoteur m’a approché », ajoute-t-il.

S’agissant du match, les deux équipes finalistes ont montré, leur savoir-faire sur le terrain. Elles se sont affrontées, sans parvenir à marquer le moindre but. Il faillait recourir aux tirs aux buts, pour connaitre le vainqueur de la 5ème édition du tournoi. Là aussi, les joueurs se sont montrés adroits. Chaque équipe a marqué 6 buts. Elles sont à égalité. Il n’y a donc pas de vainqueur. Le comité d’organisation décide de partager les prix à égalité entre les deux équipes.

H.Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *