Finale de la 3ème édition de la super coupe Maracana du SP des Engagements nationaux
Sans Papier brandit le trophée
Débutée avec 64 équipes dont 32 équipes à Ouagadougou et 32 équipes à Bobo, la 3ème édition de la super coupe Maracana du secrétaire permanent des Engagements nationaux et des programmes d’urgence, Ibrahima Yankini, a connu son dénouement, le 4 novembre 2020, sur le terrain de Kuinima, à Bobo-Dioulasso.
La finale a opposé l’équipe Sans Papier à l’équipe SAPA. Dès le coup d’envoi, les deux équipes prennent un temps d’observation, avant de se jeter dans la bataille. SAPA tente de prendre le dessus, mais, c’était mal connaitre Sans Papier qui résiste et contre-attaque. Chacune des deux équipes essaie de marquer, mais en vain. Le score reste ainsi jusqu’à la pause, zéro but partout. A la reprise, malgré les efforts de chaque équipe, il n’y a pas eu de changement au niveau du score, jusqu’au coup du sifflet final. L’arbitre procède aux tirs au but. Et c’est Sans Papier qui a été adroit en marquant, 2 buts contre 0 pour SAPA. Ainsi, Sans Papier vient de remporter la coupe de la 3ème édition de la super coupe Maracana, du SP des engagements nationaux et des programmes d’urgence. A l’issue de la rencontre, Ibrahima Yankini dit être un homme comblé, parce qu’il vient d’assister à un jeu propre au Maracana, un très beau jeu fair-play. « Nous sommes à la 3ème édition, édition de maturité et nous ferons encore plus, les éditions à venir. C’est une édition qui a regroupé les deux grandes villes, Bobo et Ouagadougou, le résultat est concluant. Notre ambition, maintenant, est de continuer avec une édition nationale », ajoute-t-il. Le président du comité d’organisation, Éric Barboza, laisse entendre qu’il est très satisfait du déroulement du tournoi, dans la mesure où tout s’est bien passé.
Sans Papier, vainqueur de la troisième édition gagne 500 000 FCFA, un trophée et un jeu de maillot. Quant à la finaliste malheureuse, SAPA, elle empoche 400 000 F CFA, plus un jeu de maillot et un trophée.
ISSA GOH